Le rachat de crédit hypothécaire concerne uniquement les propriétaires de biens immobiliers. Cela ressemble au prêt hypothécaire sauf qu’ici, il s’agira de regroupement de crédits racheté par un organisme financier, mais qui est garanti par un bien mis en hypothèque.

Tout sur le rachat de crédit hypothécaire

Si vous avez à votre charge plusieurs emprunts, vous pouvez demander une opération de rachat de crédits à une institution financière. Lorsque cette opération est garantie par un bien que vous mettez en hypothèque, alors on parlera de rachat de crédits hypothécaire.

Découvrez le rachat de crédit hypothécaire

Découvrez en davantage sur ce thème en lisant ceci.

A cet effet, il est important qu’une étude soit réalisée. Cela permettra d’avoir une idée précise de vos besoins en termes de financement. Ainsi, il sera déterminé les montants de vos dettes qui devront être rachetées.

Votre situation financière sera évaluée, c’est-à-dire, vos revenus et vos charges, le montant réel de votre bien immobilier. Cette dernière évaluation est très importante, et elle permettra de calculer la quotité du bien mis en hypothèque. Ensuite sera déterminé la faisabilité de votre projet.

Les résultats découlant de toutes ces évaluations permettront de faire débuter l’opération. Ainsi, la structure financière vous fera une offre de rachat de crédits hypothécaire.

Les avantages du regroupement de prêts

Grâce au rachat de crédits hypothécaire, vous pourrez bénéficier de plusieurs produits financiers avantageux, que s’il s’agissait d’un rachat de crédit simple. Cela est dû à l’hypothèque, qui est un gage de sûreté pour l’établissement financier. Les taux qui vous seront proposés seront également plus avantageux, avec des conditions d’acceptation plus souples.

En effet, l’hypothèque est reconnue par les institutions financières, ce qui facilite grandement l’opération de rachat de crédit. Toutefois, il faut noter tout cela est un peu plus que compliqué que cela en a l’air. Déjà, sachez qu’il faudra l’intervention d’un notaire.

Cela engendrera nécessairement des frais supplémentaires qu’il faudra prévoir, ainsi qu’un délai bien plus long pour l’aboutissement de votre dossier.