La loi Pinel est un dispositif mis en place en 2015 en remplacement du dispositif Duflot pour favoriser au mieux la défiscalisation immobilière. La question est alors de savoir quelle est la meilleure stratégie à adopter pour bien défiscaliser avec le dispositif Pinel.

Un investissement en logement neuf

La loi Pinel penche surtout en faveur des investissements dans les logements neufs ou en construction réservés à une résidence familiale et principale. Il convient ainsi de bien choisir l’emplacement du logement qui, en principe, doit se trouver dans les zones géographiques éligibles par le dispositif. Il convient alors de bien se renseigner sur ces zones pour ne pas se perdre et éviter d’investir là où le dispositif ne s’applique pas. D’autant plus que des révisions de ces zones ont été faites dernièrement pour améliorer l’application du dispositif Pinel. Quelles sont alors les conditions à connaître pour bien défiscaliser dans ce dispositif ?

Quelle stratégie adopter pour réussir sa défiscalisation Pinel ?

Si vous souhaitez connaître davantage de choses sur ce sujet, allez lire la page disponible en cliquant ici.

Les conditions de l’investissement Pinel

L’investissement ne se limite pas à l’acquisition du logement. Il faut également l’utiliser à titre de résidence principale et surtout le mettre en location. Cette dernière action est soumise à un plafond de loyer imposé par la loi Pinel pour favoriser les foyers à revenus modestes. L’investissement ne doit pas non plus aller au-delà de 300 000 euros soit deux logements maximum pour chaque contribuable. La réduction d’impôt s’étale alors sur 6, 9 ou 12 ans avec un taux variable entre 12 et 21%.

Bref, la meilleure stratégie pour la défiscalisation avec le dispositif Pinel se résume en deux points : choisir le meilleur logement notamment neuf à acheter et se mettre en règle quant aux papiers administratifs et autres conditions de confort pour que le nouveau locataire puisse accéder à un logement de qualité et n’ait pas à se plaindre. Si besoin, vous pouvez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour vous guider.